fbpx

Apprendre les métiers de la mode & du design via des cours en téléprésentiel

Plus besoin de faire des kilomètres pour apprendre le modélisme et la couture. Les cours en téléprésentiel d’Olareya Mode vous permettent de bénéficier de toute l’expertise d’une professionnelle des métiers de la mode, en direct de chez vous !

Le “téléprésentiel” : quels sont les avantages ?

◼︎ Téléprésentiel ou e-learning : voici deux appellations qui désignent un mode de formation novateur. Ce choix d’apprentissage regroupe en même temps les avantages des cours à distance et des cours en présentiels. Du confort de chez vous, vous avez la possibilité de suivre des cours dans quasiment les mêmes conditions que dans notre centre de formation. Seul votre écran vous sépare de votre formatrice.

◼︎ En optant pour nos formations en téléprentiel, vous suivrez chaque cours en direct via un logiciel de visioconférence. En temps réel, votre formatrice peut observer et contrôler votre travail. Vous pourrez également lui poser toutes vos questions. Ces échanges en direct, dynamisent le cours et permettent à nos apprenants d’être beaucoup plus investis. Ce mode de formation offre une proximité entre nos élèves et l’équipe de formateurs qui permet d’assurer un bon suivi pédagogique.

Téléprésentiel

Formations disponibles et dates des prochaines sessions :

Rejoignez votre classe virtuelle 

 

Soucieux d’apporter à nos élèves le meilleur du design et du modélisme, nous avons recréé tous les avantages des cours en présentiel dans une classe virtuelle que vous pouvez rejoindre où que vous soyez, sans avoir à vous déplacer.

Afin que vous puissiez acquérir toutes les connaissances nécessaires à la création de votre marque de vêtements ou à la réalisation de vêtements pour votre entourage, nos formations e-learning sont basées sur la pratique.

Tout au long de votre apprentissage, vous êtes accompagné et conseillé par nos enseignants. Une formatrice donne ses explications et l’élève réalise son patron en même temps.

Vous participez et interagissez avec les autres élèves ou votre professeur en temps réel. Vos progrès sont suivis et vous serez pris en charge individuellement par notre équipe afin d’atteindre vos objectifs personnels.

Le fonctionnement de nos cours en téléprésentiel

Dès votre inscription, vous intégrez une classe de 5 élèves maximum avec lesquelles vous pouvez échanger sur un groupe whatsapp.

Vous avez une question entre deux cours ? vous avez mal compris une notion ? Chaque élève bénéficie d’un système de mentorat. Le professeur référent de la session dans laquelle vous êtes inscrite sera également sur le groupe whatspp. 

En choisissant nos formations en e-learning, vous bénéficierez d’un 1 cours par semaine en direct, en téléprésentiel.

L’ensemble des cours est enregistré et les replay sont disponibles sur une plateforme sécurisée.

Chaque cours est accompagné d’un PDF reprenant en détail la leçon du jour tout en apportant des informations complémentaires.

À chaque fin de cours, des devoirs ou des travaux pratiques sont demandés. La correction est personnalisée. Vous recevez également une correction type au format PDF.

Chaque session est clôturée par un projet de fin de formation, sous forme de mise en situation. Vous devez réaliser des projets concrets qui permettront de consolider vos acquis tout en éveillant votre créativité.

Prérequis pour les cours en e-learning :

Une bonne connexion internet

Une caméra : pour que chaque élève filme son travail et que la formatrice évalue ses élèves (il ne sera jamais demandé aux élèves de se montrer face caméra si elles ne le souhaitent pas)

les cours se font via des applications compatibles sur smartphone ou ordinateur. Nous vous recommandons tout de même de privilégier le smartphone pour plus de praticité.

N’hésitez pas à consulter notre planning pour connaître toutes les horaires de nos cours en télépresentiel.

Vous êtes disponible ? Super ! Connectez-vous à notre plateforme de visioconférence à l’heure indiquée et profitez de nombreux cours en direct de votre salon !

2020 © Olareya • Tous droits réservés